Avancement du projet éolien

Comme vous l’avez très certainement aperçu, les panneaux de permis de construire ont été installés le long des routes et affichés en mairie.

En effet le préfet a décidé d’accorder les deux permis de construire, l’un sur Bradiancourt avec 3 éoliennes et l’autre sur Neufbosc avec l’autorisation pour 2 éoliennes sur les 3 initialement prévues. Nous vous passerons les détails, mais nous craignons évidement que cette éolienne refusée pour cause de suspicion de cavité soit très rapidement réhabilitée.

Vous trouverez ici les arrêtés des permis de construire accordés :

Arrêté PC Bradiancourt

Arrêté PC Neufbosc

C’est donc en allant à l’encontre de l’avis du commissaire enquêteur et sans même attendre l’avis de la commission départementale de la nature, des sites et des paysages que ces permis de construire ont été accordés, le 26 novembre 2014.

On peut alors se questionner sur l’intérêt de l’existence des commissaires enquêteurs et des avis d’enquête publique, ainsi que de cette commission qui, par ailleurs, n’a pas dû vraiment débattre de ce sujet si on en croit les convictions de son président.

Il ne nous reste donc plus que le recours au tribunal administratif. Comme nous l’avions déjà évoqué, nous avions contacté un avocat.

Si vous souhaitez en savoir plus, si vous souhaitez vous investir dans ce combat, n’hésitez pas à nous contacter. Nous préparons une nouvelle réunion pour mi-janvier (la date sera communiquée très prochainement). Nous aborderons les actions menées et à mener, notre entretien avec notre avocat, le financement de cette opération et nos attentes.

Suite à notre dernière réunion à Neufbosc, nous avons pu mesurer à quel point ce projet vous inquiète. En effet les travaux pourraient débuter dès la fin février. Nous étions déjà une vingtaine de personnes à bien vouloir participer financièrement à cette opération, ce qui est remarquable, mais plus nous seront nombreux moins cela pèsera sur nos budgets.

C’est pourquoi nous invitons toutes les personnes sensibles à notre cause à nous aider financièrement et/ou physiquement via l’association Vivre heureux à Bosc-Mesnil et ses environs qui comporte déjà plus de 40 membres.

Malgré ce bilan pas forcement positif, nous vous souhaitons évidement de très bonnes fêtes de fin d’année. Nous espérons que 2015 nous donne raison et respecte un peu mieux nos campagnes et nos cadres de vie.

Laisser un commentaire